La chanson … 2017

Coucou toi,

Aujourd’hui je reviens avec un de tag (plus ou moins inventĂ© par moi?) qui parle de musiques. Tu vas comprendre en lisant la suite 😉

Chaque annĂ©e, j’ai pour habitude de noter dans un carnet perso une liste de musiques. Mais pas n’importe laquelle. Je ne l’ai pas inventĂ© cette liste puisqu’elle vient d’un livre que j’ai lu je vais avoir 12 ans max. Je ne me souviens plus le titre donc si jamais tu reconnais le livre en lisant la liste, dis moi ^^. J’avoue que je l’ai pas mal modifiĂ©e depuis mais le principe reste le mĂȘme.

Je me suis dis que j’allais partager cette liste, version 2017 (oui, ça change plus ou moins en fonction des musiques du moment), sur mon blog alors la voici:

  • La chanson que tu voudrais avoir Ă©crite :
    Where is the love by The Black Eyed Peas (c’est vrai quoi ? dans ce monde de brutes…)
  • Celle que tu voudrais qu’on ait Ă©crite pour toi :
    Every breathe you take by The Police
  • Celle qui te rappelle ton enfance :
    The promise you made by Cook Robin (avec ma mĂšre et ma soeur quand on chantait en voiture ahah)
  • Celle pour se lever le matin :
    Miracle by Coldplay (en rĂ©veil, c’est parfait !)
  • Celle qui reprĂ©sente un bon moment de ta vie :
    Sorry by Justin Bieber (Erasmus, my Snuifstraat family)
  • Celle Ă  chanter entre amis :
    Bohemian Rhapsody by Queen (avec les coupains, on adore!)
  • Celle que tu lui dĂ©dierais :
    Say you won’t let go by James Arthur (bon, j’attend toujours lol)
  • Celle pour quand tu es Ă©nervĂ©e :
    Gives you hell by All American Rejects (chante un bon coup cette chanson, avec les intentions et tout, et ça ira mieux)
  • Celle pour quand tu es stressĂ©e :
    The middle by Jimmy Eat World (just do your best)
  • Celle avec le meilleur dĂ©but :
    Baba O’Riley by The Who (la plus longue intro, j’adore la progression de celle-ci)
  • Celle pour un film :
    Somewhere only we know by Keane (un basic?!)
  • Celle pour danser :
    Shape of you by Ed Sheeran (cette musique m’ambiance trop !! 💃)
  • Celle du soir :
    The last time by Oliver Tank (Ă  l’inverse celle-ci apaise bien et dĂ©tend…)
  • Celle(s) qui te transportent :
    Voyager album by Mike Oldfield (toutes les musiques de cette album me transportent, et ce depuis toute petite, dans un voyage comme le dit si bien son titre. Essaie et tu verras!!)

Maintenant j’aimerais savoir, quelle musique te fait danser en ce moment ? 😉

Ellia is blogging
La musique donne une Ăąme Ă  nos cƓurs et des ailes Ă  la pensĂ©e.
Platon
4 commentaires sur “La chanson … 2017

Ajouter un commentaire

  1. 100% Mike Ofield pour se mettre sur la route d’un voyage, cette musique me rappelle les dĂ©parts en vacances quand on Ă©tait petites, cet album me transportera toujours, trop d’Ă©motions et souvenirs…
    Sinon les musiques qui m’accompagnent en ce moment pour aller travailler sont celles du film La La Land notamment Another Day Of Sun qui va parfaitement avec le climat et l’ambiance Australienne. Ou alors Mia and Sebastian’s theme au piano qui me fait penser Ă  ma sƓur d’amour quand elle joue au piano ;), et enfin Epilogue qui je trouve rythme bien tous les Ă©vĂ©nements et rebondissements que nous rencontrons au cours d’une journĂ©e ou ah cours des annĂ©es. VoilĂ  je suis fan des musiques de ce film (et du film lui mĂȘme) 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

