Travel memorie #2

HEY !

On se retrouve aujourd’hui pour un article Travel memorie #2. J’ai eu la chance de faire un Erasmus en deuxième année aux Pays-Bas, un pays avec de très beaux paysages et de très belles villes. Mais alors un lieu carrément étonnant, c’est Kinderdijk, célèbre pour ses moulins.

Bon OK, un moulin c’est sympa comme ça. Deux moulins… mouais sans plus. Mais alors 19 moulins ?? Tu en dis quoi de ça ? Ça t’impressionne hein ? Eh bien plutôt oui… J’y suis allée il y a un peu plus d’un an, juste avant d’aller visiter Rotterdam. J’étais avec mes copines 💜, et une météo (parfaite) nous accompagnait ce jour-là  : très froid, mais avec un grand soleil ☀️!

Allez, je te raconte un peu l’histoire de ce lieu pour faire sérieuse puis après je te partage des photos qui ont été prises par une amie à moi. 📸😙

Ces moulins ont été construits, les uns en face des autres, aux alentours de 1740 et faisant partie d’un système de gestion des eaux pour lutter contre les inondations. Aujourd’hui, ils symbolisent la gestion des eaux en Hollande et, en 1997, le site a été proclamé patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour ceux qui veulent, vous pouvez visiter deux des 19 moulins qui sont ouverts au public (chose que nous n’avons pas fait étant donné que c’était fermé). Mais nous nous sommes baladées, au milieu de nombreux cours d’eau, des digues et des écluses.

kinderjik

Ils forment une image emblématique de la Hollande

Connais-tu cet endroit ? As-tu déjà voyagé aux Pays-Bas, pays aux innombrables spécialités : le gouda, le vélo, les tulipes… ?

J’espère que cet article t’a plu et transporté,

Ellia is blogging
4 commentaires sur “Travel memorie #2

Ajouter un commentaire

  1. Une chose dont je me suis rendue compte en venant te visiter aux Pays-Bas, c’est qu’il faut se perdre et se baladèrent long, en large et en travers quand tu visites ce pays. Tout est dans la beauté des villes, des villages et des paysages à perte de vue. Des moulins, des cours de partout, des champs tous verts et beaucoup d’animaux. Les maisons sont toujours jolies. Je ne parle malheureusement pas La langue et je ne trouverais pas de travail dans ma filière en pleine campagne là bas mais sinon je crois que je n’aurais pas hésité à partir vivre la bas. Je suis tombée amoureuse du paysage même si le temps n’est pas le meilleur lol. Je compte bien y emmener Romuald bientôt pour qu’il découvre à son tour La petite Venise, Enschede qui est très mignonne comme ville et puis les villes principales tout de même 🙂

    J'aime

    1. Ne t’inquiètes, ils parlent tous anglais là bas ! C’est d’ailleurs ce qui me plaît 😉
      Il y a encore plein de choses que je n’ai pas faite la bas, mais je vous conseille de faire la petite Venise en été cette fois pour pouvoir faire un tour de barque sans geler haha

      J'aime

  2. C’est marrant je viens de Belgique donc les Pays Bas ne sont pas très loin pourtant je suis toujours dépaysée. C’est tellement joli 🙂 puis les tulipes font probablement parties de mes fleurs préférées car elles tiennent longtemps et surtout elles sont simples. Le gouda 💛 je suis un grande fan de fromage, j’avais ramené la dernière fois que j’étais passé à Amsterdam les petits ballotins avec 4 différentes sortes de Gouda, mon préféré était le Baby Gouda si mes souvenirs sont bons. Mmh j’ai envie de fromage maintenant 😋

    J'aime

    1. J’ai pas mal voyagé aux Pays Bas pendant mon erasmus et ce pays est plein de surprise ! Et tout proche de la France aussi 🙂
      J’adore aussi et les tulipes et on se faisait des raclettes à base de gouda lol J’imagine que trouver du fromage au Canada c’est plus compliqué ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

