Have you met Ted ?

Have you met TED ?
ou la phrase incontournable de la série How I met your mother ?

Pas vraiment, c’est un titre l√©g√®rement mensonger… ahah. La vraie question est la suivante : est-ce que tu connais TED : Ideas worth spreading¬†– les id√©es qui valent d’√™tre diffus√©es ?

Il s’agit d’une communaut√© qui organise des conf√©rences dans le monde entier, et donc dans plusieurs langues, sur des sujets¬†multiples comme la science, les tendances du moments, les t√©moignages de vie, … Leurs conf√©rences donnent toujours √† r√©fl√©chir et sont toujours tr√®s int√©ressantes.

L’application TED sur t√©l√©phone aide bien, je re√ßois tr√®s r√©guli√®rement des notifications sur les derni√®res¬†conf√©rences en date. Il n’y a pas longtemps, je suis tomb√©e sur le sujet 7 ways to make a conversation with anyone¬†soit « 7 mani√®res d’avoir une conversation avec n’importe qui ».

Je me suis mise √† r√©fl√©chir sur le titre avant m√™me de regarder la vid√©o. En rigolant je me suis d’abord rappel√©e que ma m√®re me disait quand j’√©tais enfant de ne pas parler aux inconnus, la tienne aussi j’imagine ? (en mode Forrest Gump tu vois?). Cela m’allait tr√®s bien car je suis de nature timide, mais je me soigne au fil des ann√©es. Apr√®s mon exp√©rience ERASMUS, apr√®s mes premiers pas dans la vie active, apr√®s avoir emm√©nager dans Paris, mon regard change, je prends en maturit√©. Mais j’ai cette envie de parler, de rencontrer, de partager avec toi, avec vous, avec d’autres…

Pour tout te dire, j’ai toujours cette curiosit√© quand je croise une personne au coin de ma rue, dans le m√©tro ou encore dans un bar. Les transports en commun ne sont plus si longs quand on invente¬†la vie des personnes que l’on croise. Je m’attarde sur des d√©tails et mon imagination d√©borde !

Il faut le dire, Paris n’est pas la ville ou tu as le temps. C’est vrai, la plupart du temps, et moi la premi√®re, nous ne sommes pas forc√©ment accessibles sous notre casque ou derri√®re notre livre. Souvent, nous sommes trop press√©s par le temps et on ne s’arr√™te pas assez, des fois rien que quelques minutes, quelques secondes pour appr√©cier certains moments, discuter avec quelqu’un.

Tu vas me dire, parler avec un inconnu, comment on fait ? La conf√©rence, de Malavika Varanda, te¬†donne quelques tips, quelques astuces pour commencer une conversation avec n’importe qui.¬†J’avoue ne pas encore √™tre capable d’appliquer ces m√©thodes √† chaque fois. Il y a des jours avec et des jours sans. Le principal c’est d’essayer et d’√©voluer avec cette id√©e :

Everyone you’ll ever meet knows something you don’t – Bill NYE

Parfois, je me lance et je parle √† quelqu’un dans un ascenseur, √† la sortie du cin√©ma ou √† la boulangerie. C’est peut √™tre simple pour certains¬†mais ce n’est pas le cas de tout le monde. D’ailleurs, j’envie ceux qui ont cette facult√© de pouvoir tenir une discussion avec n’importe qui.

Je te laisse maintenant d√©couvrir la vid√©o dont je te parle depuis le d√©but. N’h√©site pas √† me dire ce que tu en as pens√© ou si tu as une autre vid√©o, une autre citation un peu philosophique et inspirante, feel free to share :

7 ways to make a conversation with anyone

Enjoy ūüôā

Ellia is blogging
6 commentaires sur “Have you met Ted ?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

