Have you met Ted ?

Have you met TED ?
ou la phrase incontournable de la série How I met your mother ?

Pas vraiment, c’est un titre légèrement mensonger… ahah. La vraie question est la suivante : est-ce que tu connais TED : Ideas worth spreading – les idées qui valent d’être diffusées ?

Il s’agit d’une communauté qui organise des conférences dans le monde entier, et donc dans plusieurs langues, sur des sujets multiples comme la science, les tendances du moments, les témoignages de vie, … Leurs conférences donnent toujours à réfléchir et sont toujours très intéressantes.

L’application TED sur téléphone aide bien, je reçois très régulièrement des notifications sur les dernières conférences en date. Il n’y a pas longtemps, je suis tombée sur le sujet 7 ways to make a conversation with anyone soit « 7 manières d’avoir une conversation avec n’importe qui ».

Je me suis mise à réfléchir sur le titre avant même de regarder la vidéo. En rigolant je me suis d’abord rappelée que ma mère me disait quand j’étais enfant de ne pas parler aux inconnus, la tienne aussi j’imagine ? (en mode Forrest Gump tu vois?). Cela m’allait très bien car je suis de nature timide, mais je me soigne au fil des années. Après mon expérience ERASMUS, après mes premiers pas dans la vie active, après avoir emménager dans Paris, mon regard change, je prends en maturité. Mais j’ai cette envie de parler, de rencontrer, de partager avec toi, avec vous, avec d’autres…

Pour tout te dire, j’ai toujours cette curiosité quand je croise une personne au coin de ma rue, dans le métro ou encore dans un bar. Les transports en commun ne sont plus si longs quand on invente la vie des personnes que l’on croise. Je m’attarde sur des détails et mon imagination déborde !

Il faut le dire, Paris n’est pas la ville ou tu as le temps. C’est vrai, la plupart du temps, et moi la première, nous ne sommes pas forcément accessibles sous notre casque ou derrière notre livre. Souvent, nous sommes trop pressés par le temps et on ne s’arrête pas assez, des fois rien que quelques minutes, quelques secondes pour apprécier certains moments, discuter avec quelqu’un.

Tu vas me dire, parler avec un inconnu, comment on fait ? La conférence, de Malavika Varanda, te donne quelques tips, quelques astuces pour commencer une conversation avec n’importe qui. J’avoue ne pas encore être capable d’appliquer ces méthodes à chaque fois. Il y a des jours avec et des jours sans. Le principal c’est d’essayer et d’évoluer avec cette idée :

Everyone you’ll ever meet knows something you don’t – Bill NYE

Parfois, je me lance et je parle à quelqu’un dans un ascenseur, à la sortie du cinéma ou à la boulangerie. C’est peut être simple pour certains mais ce n’est pas le cas de tout le monde. D’ailleurs, j’envie ceux qui ont cette faculté de pouvoir tenir une discussion avec n’importe qui.

Je te laisse maintenant découvrir la vidéo dont je te parle depuis le début. N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ou si tu as une autre vidéo, une autre citation un peu philosophique et inspirante, feel free to share :

7 ways to make a conversation with anyone

Enjoy 🙂

Ellia is blogging
Publicités

7 commentaires sur “Have you met Ted ?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :