Tea Tree Oil

Je t’ai déjà parlé de l’huile de noix de coco. Une autre huile essentielle dans ma vie quotidienne est celle d’arbre à thé (ou Tea Tree). Récemment, The Body Shop a revu ses produits dans la collection « arbre à thé » et donc tout le monde en parle. Alors je me suis dis que j’allais t’en parler aussi mais un peu différemment comme j’aime faire.

Pour ma part, je n’utilise plus les produits The Body Shop (pourtant ils sont bien, là n’est pas la question) mais j’ai adopté l’huile essentielle pure que j’achète en pharmacie. Je m’en sers contre mes boutons sur le visage et en cas de maux de gorge. J’en parlais l’autre fois avec des amies, et elle m’ont dit « pour la gorge ? mais c’est dangereux ? c’est un produit super fort ». Alors j’ai fais des recherches un peu plus poussées pour t’en dire plus et c’est vraiment une huile aux nombreuses vertus :

S a n t é 

  • j’ai mal à la gorge : moi je dépose sur un sucre, quelques gouttes de Tea Tree. C’est pas bon du tout, mais c’est très efficace !
  • j’ai attrapé un coup de soleil (un coup d’amour un coup d’je t’aime 🎶) : tu masses directement sur la zone brûlée ; cela peut être aussi pour d’autres types de brûlures comme avec ton fer à lisser ou en cuisinant. L’huile essentielle de lavande est bien dans ces cas là également.
  • j’ai des poux : tu rajoutes quelques gouttes avec ton shampoing puis, après avoir bien massé le cuir chevelu, laisse poser quelques minutes puis rince normalement. Ça aide aussi pour lutter contre les pellicules.

B e a u t é 

  • j’ai des boutons : avec un coton tige, j’applique du Tea Tree directement sur mes boutons, matin et soir sur une peau nettoyée. Ça marche aussi pour les boutons de moustique par exemple : ça soulage les démangeaisons !
  • je veux des dents blanches : à ne pas utiliser tous les jours (⚠ 3 fois par semaine max ⚠), tu déposes quelques gouttes sur ton dentifrice avec des gouttes d’huile essentielle de citron.

Dans cet article, je t’ai juste mis les situations dans lesquelles j’ai déjà eu recours au Tea Tree ou les astuces qu’on m’a déjà conseillés. Cette huile est aussi utilisée dans bien d’autres cas, bien plus que je ne l’imaginais mais il faut parfois le mélanger avec d’autres  huiles essentielles pour que ça soit encore plus efficace… Je te laisse consulter le site ci-dessous pour en apprendre plus :

Guide d’utilisation Tea Tree

Dis moi tout, tu connaissais l’huile d’arbre à thé ? Dans quels cas tu l’utilises ?

Ellia is blogging
Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

