Dans mon dressing #2

Bralette or not bralette ? That is the question !

Les filles, un sujet qui me tient à cœur : le soutien-gorge. Nous sommes d’accord, tout est une question d’esthétique ou de confort : certaines d’entre nous préfèrent les soutiens-gorge push-up et d’autres les brassières. Il en faut pour tous les goûts puisque qu’il faut de tout pour faire un monde, pas vrai ?

Je ne suis pas là pour te faire la leçon, mais il paraîtrait que le soutien-gorge ne soit pas si bon que ça… D’un point de vue personnel, j’ai comme l’impression que c’est devenu un besoin culturel (qui date quand même de la Renaissance). On t’explique alors que comme tu as des seins alors il faut mettre un soutien-gorge pour les maintenir ! Réellement ? D’autres diront que le soutien-gorge, c’est le passage « oblig頻 de la fille qui devient femme lorsque ses formes apparaissent.

De nombreuses études ont prouvé le contraire. Apparemment, porter un soutien-gorge forcerait le maintien de la poitrine et c’est quand tu retires ton soutien-gorge que tes seins retombent. Piégeur n’est-ce pas ? Le soutien-gorge ne serait donc pas indispensable.

Je fais partie de celles qui ont une petite poitrine : le soutien-gorge en lui-même m’inconforte, me fait mal, me dérange… J’ai trouvé alors une alternative car sans ce soutien-gorge, je me sentais vulnérable. Mais il y a d’autres moyens de préserver son intimité et porter quelque chose de féminin et sexy à la fois… comme une brassière ?

Et là, tu fais les gros yeux car quand on dit le mot « brassière » tu penses aux brassières sportives pas très jolies (quoique maintenant, ils s’améliorent beaucoup plus!). Détrompe-toi, il y en a de très jolies en dentelles par exemple ! J’avoue que ce sont mes modèles préférés et il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs. 😍

Mais pour s’en procurer, c’est pas encore simple. Les premières brassières sympas que j’ai pu acheter, c’était lors de mon voyage au Canada il y a maintenant deux ans. Je ne sais pas si tu connais la marque American Eagle Outfitters, mais ils ont une marque de lingerie qui s’appelle Aerie. Leurs produits sont juste dinguissimes, j’en suis folle! J’en ai acheté deux sur le coup puis, j’ai demandé à ma sœur de m’en ramener lorsqu’elle est revenue en France. Depuis peu, il est possible de commander sur Aerie pour moins cher car ils sont maintenant présents en Europe. Avant, ça coûtait une fortune de commander avec les frais de douanes des States ou du Canada. Je dirais que tu peux avoir une brassière chez eux pour in prix allant entre 20 et 30€ (auxquels s’ajoutent les frais de ports). C’est vraiment une marque de qualité et avec des valeurs que je soutiens. Si tu jettes un coup d’œil sur leur site web, tu verras qu’ils ne retouchent pas les photos des mannequins : Adieux les complexes !

Sinon, je peux également trouver mon bonheur chez Hollister mais là encore, c’est assez récent. Sans dire qu’il y a peu de magasins Hollister en France (ou Abercrombie dans la même famille), leur rayon lingerie est assez limité. Pas plus tard que la semaine dernière, j’ai découverts un rayon entier chez eux et j’ai craqué !! Concernant les prix, c’est vraiment correcte (et plutôt étonnant pour cette marque) et tu peux acheter une brassière pour 18€.

Capture bralettes
Quelques brassières de chez Aerie (extrémités) et Hollister (au milieu)

Je sais que tu peux trouver des brassières dans d’autres enseignes comme chez Undiz ou Etam mais là encore je ne suis pas encore convaincue. Chez Undiz, il manque la qualité et les formes laissent encore à désirer. Chez Etam, ce n’est pas donné et les modèles ont encore plus la plupart des balconnets trop imposants. Mais les brassières ont maintenant leur place dans la lingerie féminine et j’en suis ravie !

 Et toi, quelle est ta marque favorite en lingerie ?

Ellia is blogging
La lingerie est le théâtre de notre intimité.
2 commentaires sur “Dans mon dressing #2

Ajouter un commentaire

  1. Pour ma part je porte plutôt des soutiens-gorge mais attention il faut qu’ils soient confortables, qu’ils donnent une forme naturelle à la poitrine et qu’ils soient jolis! Ayant une petite poitrine j’aime la forme arrondi que ça me donne. Par contre j’aime une brassière sexy pour dormir ou sous un haut en fonction de l’humeur 😉 Très confortable qu’on se le dise ^^ Je fais mon shopping majoritairement quand je vais au Canada où je trouve tout ce que j’aime, beaucoup moins che r qu’en France!! Je vais chez Aerie, la Senza, Pink et Victoria Secret ces deux dernières étant bien pour les articles de sports et maillots de bain aussi ;p Autrement dis, un voyage en Amérique du Nord tous les ans environs s’impose ou alors la commande sur internet pour les marques présentes en Europe!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

