Travel memories #3

Ce troisième chapitre Travel memories va peut être te surprendre…

Oui, j’ai toujours vécu près de Paris. En train, je devais mettre 30 min. Je suis souvent allée visiter la capitale que ça soit en famille ou entre amis. Le truc, c’est qu’on en revient souvent aux mêmes lieux car on va à l’essentiel, on y va pour une journée seulement ou bien une demi journée. Forcément, je ne peux pas tout connaître.

Mais maintenant, je vis à Paris. Et pourtant, je ne visite pas plus que ça… Quelle est l’excuse alors ? On se cache souvent derrière l’excuse du temps. On ne va pas se mentir, le temps joue beaucoup mais il faut parfois donner du temps au temps. Prendre le temps de sortir, de découvrir ou redécouvrir Paris.

C’est l’application SPOTR qui m’a inspirée. Sur cette appli, tu peux regarder les bons spots qui sont autour de toi, qui te permettront de faire de jolies photos. Alors j’ai fouillé un peu tous les spots sur Paris.

Le 1er mai étant férié, j’ai proposé un petit itinéraire à des copines…

11h – métro abbesses : meeting point with my friends

Le métro abbesses, celui aux innombrables marches pour enfin  trouver la sortie (en d’autres mots, celui au pied du Sacré-Coeur). Rien d’original ! J’y suis déjà allée une bonne dizaine de fois et pourtant, je n’avais jamais vu the Wall of love, juste derrière la sortie du métro.

The wall of love

Après avoir pris quelques photos, on fait vite le tour et donc on monte forcément au Sacré-Coeur… Au passage, j’ai pu prendre quelques clichés dignes du street art :

Street artParis cadenasTagsSacré coeur

Après nous être restaurées dans le coin, nous nous dirigeons vers l’arrêt de bus pour changer de spot.

14h – dans le bus n°68 direction Palais Royal-Comédie Française. 

Je voulais vraiment visiter ce lieu, dont je ne soupçonnais pas du tout l’existence : Les Deux Plateaux de Buren. Cet endroit est juste caché entre la Comédie  Française, le Ministère de la Culture et le Louvre : juste dans la cours du Palais Royal. Rien que ça !

Colonnes de BurenColonnes de Buren

Alors qu’ils annonçaient mauvais temps et pluie toute la journée, nous avons eu un temps super et j’ai pu faire plein de photos. Enfin, nous avons fait plusieurs shooting photos je dirais, au milieu de ces perspectives et des rayons de soleil !

Il est encore tôt, nous avons le temps de profiter encore et de changer de spot…

15h – métro Jussieu – on our way to the Plant Garden

Jardin des Plantes

Malheureusement pour nous, le jardin n’était pas très fleuri… Nous avons donc marché un peu au milieu des différentes plantations non apparentes. En sortant, direction le Jardin Tino Rossi, qui est juste derrière le Jardin des Plantes. Il donne directement sur les quais.

Petit à petit, nous nous rapprochons de Notre-Dame…

Notre DameNotre Dame 1

17hTout naturellement, nous arrivons Place Saint-Michel

Saint Michel

D’après mon appli Samsung Health, nous avons marché pas loin de 10 km ! Nous en avons plein les pattes, c’est bien le moment de se poser, de s’hydrater et de prendre un bain de soleil en terrasse…

Avec mes girls, nous nous sommes quittées ravies de notre journée, programmant un planning pour une prochaine escapade. Il reste tant à voir…

J’ai adoré me balader avec mon appareil photo et capturer ces beaux moments. J’ai également beaucoup aimé écrire ce genre d’article-photos. Dis moi ce que tu en penses et si je dois renouveler ce format là 🙂

A très vite,

Ellia is blogging
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées" - Hippolyte Taine
4 commentaires sur “Travel memories #3

Ajouter un commentaire

  1. Très vivant comme article, j’adore! N’hésite pas à en faire d’autres car moi aussi j’ai découverts des coins de Paris grâce à toi 🙂 Elle a l’air intéressante cette app!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

