Les flocons d’avoine

Certains d’entre vous connaissent pas passion pour le petit déjeuner : le meilleur moment de ma journée ! 

Depuis que je suis en alternance, je néglige un peu ce moment de la journée et j’en suis bien triste. De manière générale, je prends du pain avec du Nutella et un verre de jus d’orange. Mais c’est plutôt pour les matins de rush : j’en ai toujours sous le coude.

Quand j’ai un peu plus le temps, surtout quand j’ai anticipé mes courses, j’aime faire des petits dej’ plus complets et plus importants car c’est bien connu : c’est le repas le plus important de la journée. C’est là que tu peux manger ce qui est le plus gras tout ça ! Il m’arrive de me faire des mini brunchs, je mélange le sucré (fruits, tartines) et le salé (œufs brouillées, bacon caramélisés s’il vous plaît !). Ça tient bien au corps!!

Mais je voulais tenter un petit déj plus complet et plus healthy. L’autre jour, je me suis acheté un sachet de flocons d’avoine et j’ai cherché sur la toile ce que je pouvais faire avec. Je suis tombée sur le Bowl cake.

R E C E T T E 

Ingrédients: flocons-avoine-2


  • flocons d’avoine
  • lait
  • 1 œuf
  • des morceaux de fruits ou de chocolat

Préparation : Dans un bol, tu mets ta base de flocons d’avoine (la dose peut varier en fonction de ce que tu veux) et tu mélanges avec du lait. Là encore, cela varie en fonction de ta dose de flocons. Attention, il ne faut pas non plus noyer les flocons ! Après tu mélanges avec ton œuf.  Je n’avais pas grand chose sous la main alors j’ai mis quelques copeaux de chocolat (bien que je n’en sois pas fan). Mais la prochaine fois, j’essaie avec de la banane ! 😍

Une fois tout ça bien mélangé, cela donne une mixture pas très appétissante, je te l’accorde (mais c’est pourtant très bon!). Il manque plus qu’à passer au micro-ondes. 3-4 minutes suffisent, il ne faut pas que ça soit trop sec, après chacun ses goûts.

Voilà, c’est déjà prêt, tu obtiens un genre de porridge à l’anglaise. Soit tu manges directement dans ton bol soit, tu le mets dans une assiette pour faire un petit dôme, à ta guise ! Tu rajoutes quelques fruits par dessus ou des copeaux de chocolat pour terminer la déco. Un de mes favoris du moment pour accompagner mon petit déj’, c’est le jus de fruit Innoncent orange – carottes (bien que je sois déjà très aimable!)…

Je profite de cet article pour te lister les bienfaits des flocons d’avoine (oui oui, j’ai fais mes petites recherches) :

  • régulent la faim car ils sont lentement absorbés par l’organisme
  • aident à l’élimination des toxines de l’organisme
  • donnent une belle peau grâce à ses propriétés hydratante, apaisante et réparatrice

Et toi, tu as déjà essayé une recette à base de flocons d’avoine ? !
Quel est ton petit déjeuner favoris ?

Ellia is blogging
"Ces petits rien qui font le parfum du bonheur"
4 commentaires sur “Les flocons d’avoine

Ajouter un commentaire

  1. À essayer, en Australie j’en vois beaucoup manger ça pour le pdj et je dois dire que ça m’intrigue depuis quelques temps. Mais la texture et l’aspect général sont pas très tentants, je crois que c’est ce qui fait que je n’ai pas encore essayé!
    Sinon j’adore tout ce qui est granola bowl ou muesli avec des fruits et du yaourts. Et pour les petits déjeuners gourmands des pancakes au sirop d’érable miam ;p Et bien évidement tout ce qui vient d’une boulangerie ou qui se mange avec du Nutella 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Les flocons d’avoine c’est la base avec du miel et du lait, j’adore ! 👍🏽
    Moi aussi j’ai une phase jus de fruits innocent, pour le week end parce que je prend plus le temps. Pomme Framboise 😍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

