Les cotons lavables !

Tu vas croire que je suis ultra écolo avec mes articles…  Ne te biles pas, je te montre bien ce que je veux alors je me montre sous mes bons côtés (ou presque).

J’ai une nouvelle lubie : les cotons lavables et donc réutilisables ! Dans un de mes précédents articles, je te racontai que je me démaquille à l’huile de noix de coco et maintenant je te dis que j’achète des cotons ? Suis-je incohérente ? Je t’explique.

Voilà, je t’avoue : je ne me démaquille pas tous les soirs avec l’huile de noix de coco. Comment ça ? Tu nous a donc menti ?? Wowowow, je le fais quand même trois à quatre fois par semaine. Ben oui, il y a des soirs où ce n’est pas le démaquillant le plus pratique. Je précise. C’est un corps très gras que tu appliques directement sur ton visage en frottant avec tes mains. Eh oui, la flemme peut alors se sentir car il faut bien rincer sinon ça te laisse un effet gras. Quand tu rentres tard ou que tu es fatiguée, le démaquillage est un peu une corvée (mais les filles, ne zappez pas cette étape, please). Mon problème était que je n’avais plus de cotons sous la main pour me démaquiller vite fait ces soirs-là.

C’est pourquoi j’ai acheté une douzaine de cotons sur http://www.mondebio.com pour une dizaine d’euros. Mais ce ne sont pas n’importe quels cotons : ils sont lavables alors tu peux les réutiliser autant que tu veux, enfin jusqu’à ce qu’ils soient trop usés… Aussi, ils sont bios et Made in France :

Et pour les laver, comment tu fais ? C’est super simple !!! Tu les mets dans un filet dans ta lessive avec ton linge clair de préférence, si tu veux qu’ils restent blancs. It’s up to you ! Petite anecdote, les deux/trois premières fois, il m’est arrivé de jeter automatiquement le coton dans la poubelle hahaha. Je te laisse rire…

Petit topo : je les utilise depuis plus d’un mois maintenant et j’aime beaucoup. Ils sont très agréables et tu peux, pour une seule utilisation, te servir des deux côtés quel que soit ton type de démaquillant (lait, lotion, eau micellaire…). D’ailleurs, je vais te parler de mes deux chouchous pour me démaquiller avec ces cotons :

DSC_0841

  • La lotion micellaire rééquilibrante de chez CATTIER. Cette lotion n’est pas trop chère et c’est une marque labellisée bio. En plus, grâce à la noisette, son odeur est très originale. Le fait que ça soit une lotion est très rafraîchissant. J’adooore!
  • Le lait démaquillant confort de chez NUXE. Avant ma folie de l’huile de noix de coco, je n’achetai que ce démaquillant : il est super doux et très efficace!

Petit plus pour ces deux produits : ils sont multitâches et tu peux t’en servir aussi bien pour les yeux que le visage et la bouche ! Plutôt pratique quand tu veux limiter les produits dans ta salle de bain et aussi pour limiter tes dépenses dans plusieurs produits différents non ?

Dans tous les cas, si j’utilise l’huile de noix de coco ou ces cotons lavables pour me démaquiller, on peut dire que je le fais de manière écolo n’est-ce pas ? Petit à petit, j’essaie de trouver d’autres bons gestes à faire pour l’environnement. Et si tout le monde faisait pareil ?

Et toi, c’est quoi ton geste écolo ?

Ellia is blogging
"On n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupéry
Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

