Travel memories #4

Le dernier weekend de juin, pour célébrer la fin des cours, je suis partie avec deux copines pour un weekend à Bordeaux !

Nous avions tout prĂ©vu : les billets train, un Airbnb et du soleil en perspective… Sauf que malheureusement, nous n’avons pas eu très beau temps ni très chaud pour notre premier weekend estival.

Mais hakuna matata, nous Ă©tions entre potes alors, ce n’est pas la mĂ©tĂ©o qui allait nous arrĂŞter. Après trois heures et demi de train, nous arrivons Ă  la gare Saint Jean vers 17h30. Nous prenons le tram pour rejoindre notre logement – super bien situĂ© d’ailleurs vers la Place Paul Doumer. Pas très loin, un Carrefour City nous a permis de faire nos courses pour cuisiner Ă  l’appartement et limiter un peu nos dĂ©penses.

Après notre repas, nous voulions aller danser ! Avec les conseils d’amis, nous sommes allĂ©es Ă  la Bodega. Alors c’est un endroit sympa mais très latino (d’oĂą le nom oui oui oui). Du coup, nous avons eu envie de changer d’endroit pour avoir des musiques plus gĂ©nĂ©ralistes. Nous avons atterri au Comptoir des Tutelles qui se situe dans la mĂŞme rue. Et lĂ , musiques gĂ©nĂ©ralistes assurĂ©es et mĂŞme du Claude François haha.

Le lendemain, visite de la ville en perspective sous un ciel gris, non pluvieux : ouf ! Je commence Ă  sortir mon appareil photo pour mitrailler la ville. Mon endroit prĂ©fĂ©rĂ© reste le Miroir d’Eau sur la place de la Bourse qui offre de jolies photos. Le concept de cet endroit ? Des effets variant entre miroir d’eau et brouillard, c’est vraiment très beau !!

DSC_0925DSC_0934DSC_0942

 

Une bonne adresse pour manger dans ce mĂŞme coin : le Grand Bar Castan. Super mignon et nous y avons mangĂ© de bonnes galettes (chèvre, miel et noix) et des desserts très gĂ©nĂ©reux. Pour ma part, j’ai choisi le pain perdu !! Je te laisse juger avec les images :

DSC_0951DSC_0972DSC_0973

Pour rester cĂ´tĂ© nourriture (oui, j’adore ça!!) j’ai proposĂ© de faire un brunch pour notre dernier jour. En cherchant sur internet, bruncher sur Bordeaux ne coĂ»te pas aussi cher qu’Ă  Paris. Dans l’ensemble, beaucoup de restaurants bordelais proposent un brunch pour 20 euros par personnes. Nous avons privilĂ©giĂ© un brunch sous forme de buffet, ce qui est pour moi le mieux pour que tout le monde y trouve de quoi lui plaire. C’est pourquoi nous sommes allĂ©es chez « Les Tontons ».

 

J’ai commencĂ© avec « tournĂ©e » petit dĂ©jeunĂ© sucrĂ©/salĂ© avec des oeufs brouillĂ©s, du bacon, un demi bagel grillĂ© avec du Nutella (mmmh), un peu de melon, un chocolat chaud, un jus d’orange et j’en passe… Seconde tournĂ©e avec des salades et cruditĂ©s et, pour finir, la tournĂ©e des desserts avec une salade de fruit, un crumble et du riz au lait ! AppĂ©tissant tout ça non ??

DSC_0988

 

Le reste de la journée, avant de reprendre le train direction Paris (en 2h15 stp), nous avons longer les quais de la Garonne et continuer de visiter la ville. En quelques photos, voici le résumé de notre weekend :

DSC_0901DSC_0906DSC_0980DSC_0995DSC_1000

Ce weekend est passĂ© très vite et j’ai pu dĂ©couvrir une grande ville de France que je ne connaissais pas. Une super bonne ambiance règne lĂ -bas ! Cela nous a donnĂ© envie de renouveler ce genre de weekend dans d’autres villes ailleurs en France car il y a encore tellement de choses que nous n’avons pas vu. Prochaine destination ? Nantes, Rennes … ? Tu le sauras sĂ»rement dans un prochain article 🙂

Et toi, tu connais Bordeaux ? Quel est ton endroit préféré dans la ville ?
Quelle ville nous suggères-tu pour notre prochain weekend ?

Ellia is blogging
LIVSNJUTARE (n) someone who loves life deeply ; enjoyer of life.

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

